Saint Honoré Paris : la plus parisienne des horlogeries

Rue Saint-Honoré. Temple légendaire de la haute couture, de la joaillerie et de l’horlogerie, incarnation de l’élégance parisienne, vitrine des marques de luxe… Comment évoquer le chic à la française sans penser à Saint Honoré ? C’est au numéro 326 que siège la célèbre horlogerie porteuse du même nom, véritable ambassadrice de notre coquette capitale. Une incroyable montre réalisée dans le même acier que celui de la Tour Eiffel ? Il est temps d’en apprendre un peu plus sur la fondatrice de la plus parisienne de toutes les montres !

 

C’est en 1885 que Victorin Frésard fonde l’aïeule de Saint Honoré, reprise en 1985 par Thierry Frésard qui lui donnera son nom actuel. De fabrication suisse, l’ouverture officielle de la première boutique exclusive de la marque aura lieu en 1933, pour séjourner depuis 2004 à l’adresse que nous connaissons aujourd’hui. En 2015, elle fêta ses 130 ans de savoir-faire !

 

Que dire de Saint Honoré Paris… Si ce n’est que ses créations sont un hymne à l’atticisme de la capitale. Poursuivant son expansion à Tokyo ou Shanghai, la marque est l’incarnation de par le monde du style parisien. Source d’inspiration inépuisable, les montres de la marque portent les noms de lieux évocateurs de Paris : Orsay, Monceau, Haussmann… La marque ne serait-elle pas une victime de la frénésie parisienne ? Forte de son succès, Saint Honoré ouvrit de nouvelles lignes de bijoux et d’accessoires dérivants étroitement des collections de montres.

 

Et si, tout comme Saint Honoré et tous les ambassadeurs de la marque, vous vous laissiez envoûter par le charme de Paris ?

Notez la visite et laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *