Les passages couverts

paris passages couverts

 

Parmi les échappées insolites et originales que nous offre Paris les passages couverts, faisant partie intégrante des monuments de Paris, constitueront pour vous une agréable découverte ou redécouverte. Ces passages se présentent comme de véritables petites perles d’authenticité. Au nombre de vingt ils se disséminent aux alentours des Grands Boulevards. Ces galeries, pour le moins animées, sont abritées par des verrières et accueillent boutiques, salons de thé, restaurants, mais aussi théâtres. Lieu de commerce, de promenade et de divertissement, les passages couverts sont imprégnés du cachet d’antan et suscitent une franche curiosité architecturale typiquement parisienne datant du 19ème siècle.

 

Pour toutes les petites mirettes curieuses, ce dédale de galeries vous invite à déambuler, le nez en l’air, le long des aires marchandes tout en admirant les décors encore marqués de l’empreinte de l’époque.

 

Une foule d’activités s’offrent à vous.

 

Vous trouverez par exemple au Passage des Panoramas, datant de 1799 et considéré comme le premier passage couvert, le Théâtre des Variétés produisant comédies et spectacles. La luxueuse Galerie de Vivienne vous propose une promenade hors du temps au cours d’une visite-enquête pour partir à a découverte du Palais-Royal en vous plongeant dans le Paris du 19ème siècle. La Galerie Colbert, située non loin de la Galerie Vivienne, n’héberge aucune boutique, mais propose une immersion dans la culture artistique. Ouverte au public, elle héberge une majestueuse rotonde surmontée d’une coupole en verre.

 

Bien d’autres galeries vous attendent, comme celle du passage Brady ou Verdeau, comportant chacune leurs spécificités et qui ne demandent qu’une chose : assouvir votre curiosité.

Notez la visite et laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *