La tour Eiffel

architecture-1854130_960_720

Fièrement établie en face du Champ-de-Mars, impossible d’imaginer Paris, ni même la France, sans sa célèbre tour Eiffel. Pourtant, la tour Eiffel n’a pas toujours fait que des heureux. En quelques dates, c’est en 1884 qu’Alexandre-Gustave-Eiffel accepte le projet de construction d’une gigantesque tour en plein centre de Paris proposé par Maurice Koechlin et Émile Nouguier. Les travaux à proprement parler démarreront ensuite en janvier 1889 et la tour sera officiellement présentée à l’occasion de l’Exposition Universelle de Paris pour célébrer le 100ème anniversaire de la Révolution française. En ce jour du 6 mai 1889, le monde découvre alors la magnificence de cette tour pourtant encore en travaux. Hors la pose des ascenseurs, la construction s’achèvera le 1er juin 1889.

 

« Quand la tour Eiffel tombe, on tombe amoureux. » Emblème de la capitale du romantisme la tour Eiffel, avec ses 13,6 millions de visiteurs, est aujourd’hui l’un des sites touristiques payants les plus visités au monde. Du haut de la tour, profitez d’une vue imprenable sur les monuments de Paris et découvrez d’innombrables petits secrets et autres lieux atypiques grâce à l’application sur Iphone qui guidera votre visite. Plutôt rêveur ou amateur de frissons ? Faites l’expérience unique d’évoluer au-dessus du vide sur un plancher vitré à 57 mètres du sol. Quant aux petits noctambules qui se délectent des jeux de lumière, succombez au charme de Paris de nuit du haut d’une tour scintillante.

 

Champ de Mars, 5 Avenue Anatole France, 75007 Paris

Horaires: ouvre ses portes tous les jours de l’année à 9h30, accueille les derniers visiteurs à 23h et ferme à 23h45.

Tarifs : adultes comptez de 10 à 25 euros. De 12 à 24 ans, comptez de 5 à 12.50 euros. De 4 à 11 ans et handicapés, comptez de 2.50 à 6.30 euros. Moins de 4 ans et bénéficiaires du RSA, gratuit.

Notez la visite et laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *