Le Bois de Boulogne

Introduction au poumon de la capitale qui trouve racine au XVI arrondissement ! Paris regorge d’espaces verts et la Bois de Boulogne bat des records. Ancien terrain de chasse apprécié des rois de France, le Bois de Boulogne, occupant une partie du site de l’ancienne forêt de Rouvray, est le lieu de détente le plus vaste de l’ouest parisien ! Avec sa superficie de 850 hectares, le Central Park de New York se fait discret.

L’espace se constitue du parc de la Bagatelle, du jardin des serres d’Auteuil, du jardin d’Acclimatation et du Pré Catelan. Le Bois de Boulogne est aussi le lieu de résidence de la célèbre fondation Louis-Vuitton, tranquillement installé dans le jardin d’Acclimatation. Le musée est dédié à l’art contemporain, mais est aussi le lieu de débat, colloques et séminaires.

Globalement, les jardins sont composés d’allées piétonnes, de pistes cavalières, d’itinéraires de cyclotourisme… Mais ce n’est pas tout ! Le Bois de Boulogne est un lieu animé où voisinent aires de jeux, aires de pique-niques, les hippodromes d’Auteuil et de Longchamp, des restaurants, le théâtre de la Verdure, offrant des possibilités telles que la location de bicyclettes ou de barques sur le lac inférieur.

 

À noter que les lacs et ruisseaux qui jonchent le Bois de Boulogne sont tous artificiels. En effet, ils sont alimentés par les eaux de la Seine. Ce circuit hydraulique permet l’existence du ruisseau de Longchamp, des Sablons et du ruisseau d’Armenonville. Si tout ceci vous paraît un peu vaste, des visites guidées sont régulièrement organisées par les conférenciers de la Ville de Paris.

Notez la visite et laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *