10 lieux magiques à paris, vous devriez absolument visiter.

Si nous devions choisir 10 lieux magiques à vous faire visiter absolument, voici ceux que nous vous recommandions à Paris.

Allez-y et tombez amoureux

logo

La butte Montmartre

MonLa-butte-Montmartretmartre est connu comme la maison des artistes, des danseurs, de la CAN-CAN et comme le décor du film romantique ‘Amélie’. Connu par les français comme « la butte Montmartre », à son apogée, il y a l’architecture extraordinaire du Sacré-Cœur, la grande église du Sacré-Cœur, que certains disent avoir des échos du Taj Mahal. De là, il y a la vue romantique essentielle de Paris, avec des rues sinueuses et des toits en ardoise en spirale ci-dessous.

Montmartre est le village parisien du passé, la ville de la belle époque, et ses places et cafés sont des endroits préférés pour les amoureux. De charmants Hôtels et de beaux petits restaurants s’ajoutent à l’atmosphère d’un quartier unique et romantique de Paris.

 

Champs Elysées/arc de triomphe

 

Sous le charme de l’architecture romaine antique, Napoléon a commandé à Jean Chalgrin la conception d’un arc triomphal dédié à la gloire des armées impériales. Construit au 19ème siècle, il est le plus grand monument de son genre dans le monde. Des sculptures impressionnantes ornent ses piliers. En outre, les noms de 558 généraux et les grandes victoires sont gravés sur le haut de l’arc. Sous l’arc de Triomphe se trouve la tombe du soldat inconnu de France.

arc de triomphe

La terrasse panoramique au-dessus de la porte offre une belle vue sur Paris. 50 mètres de haut, 45 mètres de large et 22 mètres de profondeur, l’arc de triomphe est situé sur la place de l’Etoile qui mène aux Champs-Elysées qui est surnommé « la plus belle avenue dans le monde. » Il se dresse sur 1,9 km entre la place de la Concorde et l’arc de triomphe. Il y a de nombreuses boutiques de luxe (Louis Vuitton, Cartier, Guerlain, Montblanc …), des lieux (Lido, cinémas), de célèbres cafés et restaurants (Fouquet’s).

 

 

La Place Dauphine

Voici un autre secret, connu des Parisiens, mais de peu de visiteurs. La place Dauphine est un carré situé près du côté ouest de l’île de la cité, entouré de beaux bâtiments. Il a été le foyer de certains des couples les plus célèbres de Paris, tels que le «couple d’or» du cinéma français, Simone Signoret et Yves Montand, qui a vécu au numéro 15 pendant de nombreuses années. La place Dauphine se trouve à quelques pas de la Seine elle-même et du pont neuf, l’un de ses ponts les plus renommés, et pourtant cette place est comme un petit village dont les habitants aiment encore jouer « Pétanque », un jeu traditionnel français ressemblant à des bols, le week-end. Avec les bâtiments anciens solides qui protègent sa tranquillité de l’agitation du monde extérieur, la place Dauphine a de nombreux petits restaurants avec terrasses extérieures qui sont parfaits pour une boisson romantique ou un repas. C’est un endroit où s’attarder. Avec une seule visite, il est facile de voir pourquoi cette place enchanteresse est restée l’une des destinations préférées pour les amateurs de Paris depuis tant d’années.

 

Musée du Louvre

louvrejpg

Le Louvre est le Musée d’art le plus visité au monde. Situé au coeur de Paris, ce bâtiment historique est un ancien Palais Royal, avec une superficie de 210 000 mètres carrés, dont 60 600 pour les expositions. Le Musée est abrité au Louvre, à l’origine une forteresse construite à la fin du XIIe siècle sous Philippe II. Les vestiges de la forteresse sont visibles dans le sous-sol du Musée.

 

La collection est divisée en huit départements:

 

  • Antiquités égyptiennes
  • Antiquités orientales
  • Grec, étrusque et romain
  • Art islamique
  • Sculptures du moyen âge, de la Renaissance et des temps modernes
  • Objets d’art
  • Peintures
  • Arts graphiques.

 

Informations pratiques: le Musée du Louvre est ouvert tous les jours de 9 h 00 à 18 h 00, sauf le mardi. Ouvert jusqu’à 9:45 h le mercredi et le vendredi.

 

Croisière sur la Seine

paris-985585_960_720

Trouvez la meilleure façon de visiter la « ville de la lumière » en appréciant une croisière sur la Seine, surtout la nuit. Lorsque le soleil se couche, les monuments sont allumés lentement. Vous bénéficiez d’une vue panoramique sur la pointe afin de profiter de la beauté de Paris: Tour Eiffel, notre-Dame, Pont Alexandre III et bien d’autres.

 

Vous pourrez également profiter d’un dîner-croisière sur la Seine à bord d’un bateau. Pendant environ deux heures, vous êtes accueillis.

 

Palais de Versailles

versailles

Le château de Versailles est le plus célèbre château de France. Construit au XVIIe siècle comme symbole de la puissance militaire de la France et comme démonstration de la suprématie française en Europe, Versailles a été le siège du pouvoir politique dans le Royaume de France de 1682 à 1789. Cet immense complexe de bâtiments, de jardins et de terrasses est définitivement un must pour tous les visiteurs qui seront captivés par des hébergements exceptionnels, des décorations somptueuses, des meubles et des œuvres dorées de l’art de la Renaissance.

 

Visitez Versailles: vous commencerez par les appartements d’État et la fameuse salle des miroirs, la chambre de la Reine. N’oubliez pas de flâner dans les fameux jardins « français ».

 

Montmartre

 

Montmartre est une colline située dans le nord de Paris, 130 mètres de haut, ayant son nom pour le voisinage environnant. Il est surtout connu pour la basilique à dôme blanc du Sacré-cœur, au sommet. Il a été complété en 1919 et honore les victimes françaises de la guerre franco-allemande de 1870.

 

Si vous êtes dans la région, visitez la place du Tertre, à quelques pâtés de maisons de la basilique. Il y a beaucoup d’artistes qui installent leurs chevalets pour peindre des touristes ou exposer leur travail. La place du Tertre rappelle l’époque où Montmartre était la plaque tournante de l’art moderne au début du XXe siècle; de nombreux artistes comme Amedeo Modigliani, Claude Monet, Pablo Picasso et Vincent Van Gogh y travaillèrent. L’espace Salvador Dalí, un musée dédié principalement à la sculpture et aux dessins du peintre espagnol, se trouve à quelques pas de la place du Tertre.

 

Le célèbre cabaret Moulin rouge est situé à Montmartre.

 

Le quartier latin-parc luxembourgeois

 

Le quartier latin de Paris est situé sur la rive gauche de la Seine, autour de la Sorbonne. Connu pour sa vie étudiante, son ambiance animée et ses bistrots, le quartier latin est le foyer de nombreuses institutions d’enseignement supérieur, telles que l’Ecole normale supérieure, l’Ecole des mines de Paris ou l’Ecole Polytechnique. La région prend son nom de la langue latine, qui était autrefois répandue dans et autour de l’Université puisque le latin était la langue internationale de l’apprentissage au moyen âge.

 

Le parc luxembourgeois est un jardin privé ouvert au public créé en 1612 à la demande de Marie de Medicis pour accompagner le Palais luxembourgeois. Les parisiens l’appellent affectueusement le « Luco ». Le jardin entoure le Palais du Luxembourg, où siège le Sénat. Redessiné par André le nôtre, il est très agréable de se promener; vous trouverez également un verger, plusieurs variétés de pommes, un rucher et une serre avec la collection d’orchidées. Il y a 106 statues, une réduction de bronze de la statue de la liberté et 3 belles fontaines

 

Moulin rouge

moulin-rouge-1050325_960_720

Le Moulin rouge est un cabaret connu sous le nom de berceau spirituel du fameux French Cancan. Situé au pied de la colline de Montmartre au cœur de Pigalle, il a été construit en 1889 par Joseph Oller et Charles Zidler. Initialement introduit comme une danse de Cour, le cancan a rendu possible la naissance du cabaret, maintenant présent dans de nombreux pays à travers le monde. Aujourd’hui, le Moulin rouge est une attraction touristique, offrant des animations aux visiteurs du monde entier.

 

Son style et son nom ont été imités et empruntés à d’autres discothèques à travers le monde, Las Vegas, par exemple. En outre, de nombreux films ont contribué à la réputation du cabaret, comme le film de Baz Luhrmann en 2001, avec Nicole Kidman et Ewan McGregor.

 

Réservez les billets du Moulin rouge à l’avance, il se vend très rapidement.

 

Disneyland Paris

Les fans de Mickey peuvent visiter Disneyland Paris qui est situé à 32 km du centre de Paris, avec une connexion à la banlieue RER a.

Disneyland Paris a deux parcs thématiques: Disneyland (avec Sleeping Beauty’s Castle) et Walt Disney Studios. Les principales attractions sont Space Mountain, c’est un petit monde et Big Thunder Mountain.

Notez la visite et laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *