cirque d’hivers

 

Le cirque d’hiver de Paris est  l’une des sorties à faire en famille dans paris.Les  spectacles proposées sont d’excellents  qualités et vous font passer des moments de pure magie.

Le bâtiment  du cirque est lui même est d’ailleurs hors du commun. construit en 1852 par l’architecte Jacques Hittorff, il était appelé autrefois cirque Napoléon, jusqu’à son rachats par la famille Bouglione . Depuis   est inscrit comme patrimoine monuments historiques 

L’histoire du cirque et de la famille Bouglione. :

1910:  Premiers spectacles mettaient en scène des fauves.  Sampion Bouglione est sauvé par son fils durant une présentation de fauves.

1923: La bâtisse est restauré : les gradins en bois sont remplacés par des structures en béton, les peintures sont refaites, les installations électriques et techniques rénovées et une une piscine est construite sous la piste.

1926:   Les Bougliones créé  un spectacle librement inspiré de l’épopée américaine : le Stade du capitaine Buffalo Bill. C’est le triomphe

1934:  Achat du cirque par la famille Bouglione.

1950: Internationalisation de la famille Bouglione qui offre des spectacles d’une grande variété au monde entier.

1955: Un film d’anthologie est tourné dans le cirque d’hivers : Trapèze.  de Carol Reed avec   Tony Curtis, Gina Lollobrigida  et Burt Lancaster.

1956: La célèbre émission « la piste aux étoiles »  présenté par Michel Francini puis Roger Lanzac  marquera des générations d’enfants et de familles jusqu’en 1978.

« La Perle du Bengale », « La Princesse Saltimbanque », « Les Aventures de la Princesse de Saba » ou «Exploit» le dernier  spectacles  avec  des numéro grandioses dans lesquels les Bouglione sont passés maîtres.

Ils  réitèrent leurs spectacles à succès en reprenant ces pantomimes, tout en associant des tournées nationales sous leurs chapiteaux, mais rien ne vaut le spectacle au cirque d’hivers

.

Notez la visite et laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *