Musée du quai Branly

Situé au pied de la tour Eiffel ce musée a été inauguré en 2006 par Jacques Chirac qui a portè le projet et dont il portera le nom en 2016.  Le musée connait depuis un énorme succès puisque a franchi en 2013 le cap des 10 millions  ce qui le place parmi les plus fréquentés au monde .

Plus de 300 000 objets des arts premiers sont exposés, exclusivement des pièces venant d’Afrique, d’Asie  l’Océanie et d’Amérique. dont la  Statuette féminine dit La Chupicuaro, issue de la culture Chupícuaro, (Mexique) qui est devenue le symbole du musée.

Le musée est un véritable condensé d’objets d’arts primitifs unique au monde et raconte d’histoire des civilisations à travers ses galeries.

LA VISITE AVEC UN CONTEUR.

A partir de 6 ans vous pouvez participer à une visite contée, vous  traversez un continent à l’histoire millénaire : parcourez les routes maritimes, ou terrestres établies découvrez les rites, les histoires et les traditions Africaines depuis plus 5000 ans avant notre ère, un voyage à ne pas manquer.

 

Le musée  possède aussi une médiathèque impressionnante  et propose la consultation des documents imprimés, sonores, audiovisuels et électroniques .

 

Information

ACCÈS AU MUSÉE (2017/2018)

  • mardi, mercredi et dimanche de 11h à 19h (évacuation progressive des espaces à partir de 18h45), ouverture de la billetterie à 9h30 (dimanche à 10h30), fermeture à 18h
  • jeudi, vendredi et samedi de 11h à 21h (évacuation progressive des espaces à partir de 20h45), ouverture de la billetterie à 9h30, fermeture à 20h
Notez la visite et laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *