Le street art à Paris

Les artistes ont envahi les espaces publiques et s’en sont donné à coeur joie pour les redécorer selon leurs envies. De mornes façades sont nées des œuvres en tous genres qui redonnent de la couleur aux murs de la ville. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le street art est omniprésent et vient vous en mettre plein les yeux. Nul besoin de se rendre dans un musée, vous déambulez déjà d’œuvres en œuvres et ce peut-être sans le savoir. Alors soyez curieux de tout, laissez votre regard défiler sur les murs et découvrez les quelques spots ambassadeurs du street art à Paris :

 

Le 13ème arrondissement

Lieu d’expression des artistes Shepard Fairey, Conor Harrington et Invader, donnant vie à des fresques gigantesques qui font du 13ème un véritable musée à ciel ouvert. L’une des plus frappantes étant celle de Shepard Fairey qui reprend la devise française « Liberté, égalité, fraternité ».

Oberkampf, Belleville et Ménilmontant

Le street art s’est franchement installé dans ces quartiers. Il n’y a que se promener pour découvrir des fresques de Seth, Kenor ou d’El Pez au parc de Belleville. Pour les avides de spectacles, des performances d’artistes sont organisées en public tous les 15 jours au 107 rue d’Oberkampf.

De nombreux autres spots servent d’exutoires aux pulsions artistiques de nos streets artistes comme le quartier de la Villette, des Halles jusqu’à la demeure de Serge Gainsbourg, Vitry-sur-seine… Si le charme du street art vous a fait chavirer, sachez qu’il est possible d’en découvrir les secrets au cours d’une visite organisée par un guide.

 

 

Plus sur les visites : https://www.pariszigzag.fr/visite_cat/street-art

Notez la visite et laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *