Paris Underground

lagarejazz

Très rapidement, qu’est-ce que l’underground ? C’est un mouvement anticonformiste dont les principes sont principalement exprimés au travers de l’art : peinture, littérature, musique, cinéma… L’engagement socioculturel est en réalité facultatif. En une phrase : l’underground, aussi qualifié de culture alternative, est une volonté d’expression composée de choix artistiques qui se construit en parallèle des habitudes culturelles « mainstream» d’une communauté.

 

Ceci dit, je vous propose de plonger au coeur du « Paris Underground ».

 

Pour tous les fans de jazz La Gare est un lieu idéal et incontournable où, dans une ancienne gare marquée par son temps, se sont invités pianos, canapés et tireuses à bière. Située dans le 19ème, La Gare redonne vie à la culture Jazzy en s’imprégnant de l’ambiance d’un bar comme à la maison.

 

La Gare, 1 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris.

 

La Petite Maison, ou l’art de squatter. Occupée depuis septembre 2014 et demeure d’artistes, La Petite Maison, située dans le 11ème, vous ouvre ses portes pour une multitude d’activités inspirées par vous. Des cours de français, en passant par le cinéma, jusqu’aux gamers, vous êtes tous les bienvenus !

 

La Petite Maison, 8 rue Godefroy Cavaignac, 75011 Paris.

 

Comment évoquer le Paris underground sans mentionner les Nuits Fauves, club temple de l’électro ? Aujourd’hui fusionné avec le Wanderlust situé juste au-dessus, les noctambules pourront prochainement se défouler au cours d’une spéciale ALL NIGHT LONG en compagnie de Louisahhh et de son acolyte Maelstrom du samedi 2 décembre au dimanche 3 décembre ou d’une soirée POSSESSION qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit du samedi 16 décembre au dimanche 17 décembre.

 

34 quai d’Austerlitz, 75013, Paris, France

 

Bien d’autres lieux alternatifs se cachent dans les recoins de Paris, soyez attentifs et n’hésitez pas à abuser du bouche à oreille.

Notez la visite et laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *